PH-I&M assure les missions de Maîtrise d’œuvre complète, depuis la conception jusqu’à la réalisation finale du projet.

Ces missions peuvent être conduites en partenariat avec des Architectes et Bureaux d’études spécialisés, identifiés suivant les besoins spécifiques du projet.

Les missions de maîtrise d’œuvre proposées par PH-I&M s’inscrivent dans un cadre normalisé et comprennent notamment :

 

Phases études :

 o   Relation avec les administrations compétentes : Urbanisme, Sécurité Incendie, Accessibilité, Architecte des Bâtiments de France

o   Constitution et instruction des déclarations administratives règlementaires : dépôts de permis de construire ou de demande de d’autorisation de travaux, comprenant les notices de sécurité et d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

o   Conduite et préparation des Avants Projets Sommaires (APS) et Détaillés (APD) avec représentation graphique, descriptive et financières des projets.

o   Réalisation des dossiers complets de consultation des entreprises, comprenant notamment les plans, descriptifs techniques et architecturaux des ouvrages, et planning détaillés d’exécution.

o   Consultation des entreprises en lots séparés ou regroupés, et présentation d’un rapport d’analyse des offres – outil d’aide à la décision.

o   Préparation et signature des marchés de travaux avec vérification systématique de la validité des pièces administratives et légales obligatoires.

 

Phases Réalisation :

o   Mise en place, coordination et contrôle de la phase étude détaillée du projet en relation avec le gestionnaire du projet, les concepteurs, les entrepreneurs,  les autorités locales et tous autres acteurs impliqués dans la conception et la réalisation du projet.

o   Animation des réunions hebdomadaires d’étude et de chantier, suivi de la rédaction systématique d’un procès verbal de chantier.

o   Contrôle du bon déroulement du chantier sur les aspects de qualité, délai, respect des budgets et conformité des travaux.

o   Vérification de la mise en place de la coordination et du pilotage du projet par le responsable de l’Ordonnancement Pilotage & Coordination (O.P.C.).

o   Gestion financière complète de l’opération avec vérification des conformités de contrats, visas et transmission des situations mensuelles de travaux, suivi financier  permanent sur la totalité du dossier, gestion des dépôts de garanties.

o   Organisation et suivi des opérations de réception des ouvrages, et constitution des Dossiers d’Ouvrage Exécutés.

o   Suivi du service après-vente et de l’année de parfait achèvement.