PH-I&M prend en charge pour le compte du Maître d’Ouvrage l’achat, la livraison et la mise en place des fournitures, textiles et Equipements (FF&E), des équipements techniques spécialisés (EQT), et matériels spécialisés pour l’exploitation (OSE), complémentaires au projet Architectural, et nécessaires afin d’assurer l’ouverture de l’exploitation hôtelière.
La mission de gestion des ensembliers proposée par PH-I&M comprend la consultation et la négociation des meilleurs fournisseurs sur la base du dossier de conception, les procédures d’ouverture de comptes, la confirmation des commandes, la logistique des livraisons, l’organisation de la mise en place des produits, et le contrôle financier des commandes.
L’étendue du domaine d’intervention de la mission ensemblier couvre l’ensemble des besoins nécessaires à la réalisation d’une rénovation ou d’une ouverture d’établissement, depuis les portes palières de chambre, le carrelage, les revêtements de sols, la robinetterie, les éclairages, les agencements, la literie, la décoration jusqu’à la vaisselle, les accessoires de la salle de bain, la vidéo surveillance, les chariots pour le personnel d’entretien, et autres matériels nécessaires aux équipes de l’hôtel.
« La mission ensemblier apporte au Maître de l’ouvrage les garanties de maîtrise complète du projet aux prix les plus avantageux »